Démarches
à effectuer

Pour un logement existant déjà mis en location

1. Envoyer un courrier dans lequel vous marquez votre intention d’acheter une maison et en indiquant bien la maison que vous souhaitez acheter, vos coordonnées complètes (adresse, n° de téléphone,…),

2. Dès réception du courrier, un représentant de la société vérifiera les possibilités de mise en vente du bien immobilier et vous contactera afin d’envisager cette possibilité,

3. Dès les accords de notre tutelle et de notre Conseil d’Administration, une estimation du logement sera réalisée,

4. La société vous communiquera, par courrier, le prix minimal de la vente du logement,

5. Si vous souhaitez toujours acheter le logement, vous serez invité à venir signer une promesse d’achat. Sorte de compromis et vous devrez verser à Logivesdre la somme de 1000 € pour les frais administratifs.

6. Ensuite,

  • vous réaliserez les démarches pour obtenir un prêt et éventuellement une prime à l’achat,
  • l’organisme de crédit envoie un expert pour déterminer la valeur de la maison,
  • le notaire réalise les démarches administratives pour la passation de l’acte,

La procédure prend fin lorsque l’acte de vente est établi devant un notaire, et l’acheteur prend alors la pleine propriété de sa maison. Vous devez être patient car la procédure, dans sa totalité est très longue.