Documents
à fournir

Dépôt de votre candidature

Vous devez compléter un formulaire UNIQUE de candidature et une déclaration sur l’honneur de non-propriété. Votre candidature doit être déposée dans une seule société de logement de service public (SLSP).

Listing des sociétés de logements de la SWL

La société choisie deviendra votre société de référence. Vous devrez remplir un formulaire de candidature unique mais si vous le souhaitez, vous pourrez élargir votre demande sur d’autres communes gérées par d’autres sociétés.

Grâce à un système de gestion centralisé des candidatures, les autres sociétés seront informées de votre demande dite «multiple». Cependant, la société de référence gèrera votre dossier.

Si votre société de référence est Logivesdre, c’est chez nous que vous devrez mettre à jour votre dossier.

Documents

Vous devez nous fournir les documents suivants:

  • L’avertissement-extrait de rôle (-3 ans), pour chaque membre de votre ménage;
  • La fiche composition de ménage (délivrée par l’Administration communale)
  • La copie recto/verso de la carte d’identité de tous les membres de votre ménage;
  • La preuve du montant des revenus imposables actuellement pour chaque membre de votre ménage, selon votre situation:
  • Le fiche de salaire de trois mois + le montant imposable du pécule de vacances + la dernière prime de fin d’année perçue ET/OU
    • Une attestation de votre syndicat ou de la CAPAC donnant le taux journalier d’indemnisation ET/OU
    • Une attestation de votre mutuelle indiquant le taux journalier d’indemnisation OU
    • Une attestation du CPAS stipulant le montant mensuel du Revenu d’Intégration Social OU
    • Une attestation de la caisse de pension indiquant le montant mensuel dont vous bénéficiez ou une copie des deux derniers extraits bancaires OU
    • Une attestation du Service Public Fédéral Sécurité Sociale reprenant le montant mensuel qui vous est versé (allocation de remplacement de revenus et allocations d’intégration des personnes handicapées). 

Selon votre situation, d’autres documents doivent nous parvenir:

  • L’attestation de perception d’allocations familiales;
  • Le jugement attestant une garde d’enfants et les modalités d’hébergement ou un acte notarié ou une convention passée devant un médiateur familial agréé (document probant);
  • La lettre de résiliation de votre bail par votre propriétaire pour occupation personnelle du logement ou pour raison de travaux importants;
  • L’attestation d’inhabitabilité de votre logement actuel;
  • L’attestation de handicap du SPF Sécurité Social (la «Vierge Noire»);
  • L’attestation de sans-abri;
  • Tout autre document prouvant que vous avez droit à des priorités conformément à l’arrêté du Gouvernement Wallon (une copie du C4, une attestation de résidence en caravane, une attestation d’accident de travail, de maladie professionnelle).

Votre rôle

AttentionVous devez impérativement prévenir la Société en cas de changement(s) de votre situation familiale, financière et personnelle. Votre dossier n’en sera que mieux géré et cela évitera également que votre candidature ne soit radiée pendant 6 mois.