Logivesdre, société de
logement de service public

Nous vous remercions de bien vouloir prendre vos dispositions en cas de fermeture des bureaux.

CONGES ET FERIES (dates prévues en 2018) - cliquez ici

 


 

LOGIVESDRE scrl est une société de logements de service public qui a pour objet principal de construire, rénover, transformer et vendre des logements afin de les mettre à disposition de personnes à faibles revenus en maîtrisant les coûts et les loyers. À cet égard, il est indispensable de rappeler que, contrairement à une impression largement diffusée, LOGIVESDRE n’a pas vocation de répondre aux urgences sociales, excepté via l'article 23 de l'arrêté du gouvernement wallon du 6 septembre 2007 modifié par l'arrêté du 19 juillet 2012.

Son caractère public implique qu’elle est soumise à des règles strictes de fonctionnement et de contrôle exercées par la Société wallonne du Logement et ce, par le biais d’une réglementation adoptée par la Région wallonne sous forme de Décrets ou d’arrêtés.
Créée en 1921, la société dispose aujourd’hui d’un parc immobilier très important comptant près de 3000 logements et 1000 garages et/ou emplacements de parking répartis sur huit communes de l’arrondissement de Verviers à savoir: Verviers, Dison, Herve, Spa, Theux, Jalhay et Limbourg.

Près de quarante personnes y travaillent et œuvrent, en collaboration avec les communes affiliées, à l’application de l’article 23 de la Constitution qui garantit à chacun un droit à un logement décent.

C’est dans cette perspective qu’est née la volonté de mettre à la disposition du public un nouvel outil de communication à savoir le présent site internet.

Le Règlement d'Ordre Intérieur est maintenant disponible en ligne.