Logivesdre à la recherche d’un nouveau référent social

Logivesdre Avenue Elisabeth
Le siège social de Logivesdre

LOGIVESDRE, spécialisé dans la location et l’exploitation de logements sociaux, recherche un(e) Référent(e) social(e) (H/F/X) pour son siège à Verviers. Cette opportunité en contrat à durée indéterminée est un poste à temps plein. Si vous souhaitez vous impliquer dans une mission sociale enrichissante au sein d’une équipe dynamique, rejoignez-nous dès maintenant !
Poste à pourvoir

Le ou la référent(e) social(e) sera responsable de mettre en œuvre la mission d’accompagnement social au sein du service de location de LOGIVESDRE, en collaboration avec les autres services internes. Il ou elle se chargera du suivi des ménages accompagnés en collaboration avec les partenaires sociaux afin de répondre aux trois missions suivantes : pédagogie de l’habiter, lutte contre les impayés et aide au relogement, conformément à l’article 131 bis du Code wallon de l’habitation durable. De plus, le ou la référent(e) social(e) assurera le suivi des conflits de voisinage et tentera de les résoudre.

Le poste est basé à Verviers. Une version papier de l’offre, comprenant la description de la fonction et du profil recherché, peut être obtenue sur simple demande par mail à frederic.beauve@logivesdre.be.

Votre Profil
Le candidat idéal pour ce poste est un(e) conseiller(ère) en aide sociale ayant une expérience comprise entre 2 et 5 ans. Il ou elle doit être capable d’accueillir les personnes, de cerner leur situation et de leur communiquer des informations relatives aux droits, aux aides et aux lieux relais. Le suivi administratif, la coordination des actions de santé, d’éducation et d’insertion professionnelle au sein d’un réseau de partenaires font également partie des responsabilités.

Les compétences professionnelles attendues incluent la capacité à traiter des dossiers de contentieux, à accompagner des personnes dans leurs démarches administratives et à conseiller lors de situations conflictuelles. Les savoir-faire comportementaux recherchés sont la présentation, l’ordre, l’efficacité, la motivation, l’esprit d’équipe, la fiabilité, la communication, la maîtrise de soi, le sens de l’organisation, la faculté d’adaptation, le respect des règles, l’autonomie, la tolérance, le sens de l’éthique, la persévérance et le soin.

Les compétences numériques requises incluent le traitement de l’information et la communication. Une formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat) en Assistant service social est demandée. Toute expérience en médiation est un atout. Une maîtrise du français au niveau C1 est nécessaire.

Permis nécessaire pour l’exercice de la fonction
Un permis de conduire validé pour la catégorie B est requis.

Aides à l’emploi (souhaitée) : Ape
Pour plus d’informations sur les aides à l’emploi, consultez : https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-emploi.html

Condition du poste
Le poste est à durée indéterminée à partir du 01/10/2024, avec un régime de travail à temps plein. L’horaire de travail est de 08h30 à 17h00 pour un total de 37,5 heures par semaine. Le salaire est de niveau B2 pour la Région Wallonne. Les avantages incluent des chèques-repas, une assurance groupe, un treizième mois et 25 jours de congé.

Modalités de candidature
Personne de contact
M. Frédéric BEAUVE

Vous pouvez postuler via :
Courrier
Nom de l’entreprise : LOGIVESDRE
Adresse : AVENUE ELISABETH 98
Code Postal : 4800
Ville : VERVIERS
Pays : Belgique

E-mail
info@logivesdre.be

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